forum

échanges entre adhérents de Mazayes Alternatives

suite chantier Cheire des boeufs

Partagez

champille

suite chantier Cheire des boeufs

Message par champille le Sam 18 Avr - 22:12

Bonjour à tous

Juste un petit mot pour vous informer de la situation du chantier et des prochaines étapes : le débroussaillage a avancé à grande allure , bien plus vite que l'on espérait . La surface de la carrière est actuellement ouverte , il reste à agrandir en périphérie .

Je me suis rendu sur la carrière avec Aymeric , de passage ce week end,  et avons convenu de prendre rendez-vous avec le responsable de la taillerie de pierre du Petit Chambois afin de voir s' il est possible de se faire offrir et livrer au nom de l'association,  de la pouzzolane non calibrée .  C'est pour cela qu'il faut que l'on profite de ces quelques jours de répit , car si cette rencontre s’avère concluante,  nous devrons rebrousser les manches et s'emparer de nos brouettes pour constituer une surface plane destinée à être le centre de la carrière .

Si nous ne parvenons pas rapidement à obtenir de la pouzzolane , pour ne pas perdre notre élan et profiter des beaux jours pour faire avancer le chantier , pourquoi pas commencer, sans pour autant s'éparpiller , à concevoir quelques obstacles du PTV  ... Et là , pour la partie technique nous solliciterons les recommandations de Yolande .  

Je reste à votre disposition pour toutes les bonnes idées .

A bientôt  
                                   Mickaël

Admin
    Admin

Re: suite chantier Cheire des boeufs

Message par Admin le Dim 19 Avr - 8:02

Bonnes initiatives, Micka

Vous avez prevus de voir le patron d'Andesite quand?

champille

Message par champille le Dim 19 Avr - 21:36

Aymeric s'occupe de prendre le rdv

Floranne

Message par Floranne le Lun 20 Avr - 13:38

Je devrais récupérer tout bientôt des vieilles cordes d'escalade pour les longes et la délimitation de la carrière.

Je vous tiens au courant dès que je les ai.

amicalement à tous

champille

Message par champille le Lun 4 Mai - 22:30

Bonsoir à tous et à toutes

Le temps passant voilà un peu de nouvelles :

Nous disposons de corde destinée à matérialiser le contour de la carrière .

Aymeric a rencontré le responsable de la carrière de Chambois , ce dernier n'est pas en mesure de nous offrir à titre gracieux de la pouzzolane , par contre il a été négocié un tarif de 2 euros par mètre cube , non livré ... Un voyage par le biais d'une remorque agricole sera fait avant ce week end , sauf imprévu de la part du livreur .

A nous de nous retrouver de façon à pouvoir poursuivre notre chantier le plus rapidement possible .

Je pense qu'une réunion serait la bienvenue afin de nous recoordonner pour le chantier . Dans l'immédiat je vous propose de nous retrouver samedi matin vers 9h30 à l'endroit du chantier ou de me faire savoir si un autre jour ou un autre creneau horaire conviendrait davantage à la majorité d'entre nous .

Bonne soirée , à trés vite

Mickaël ( tel : 06.78.58.31.96 )
    Yolande

Message par Yolande le Sam 9 Mai - 19:18

Bonsoir.
    Je m'adresse à tous les cavaliers qui liront ce message et aux autres (contactez un maximum de monde). Le chantier de la carrière n'evoluera pas si tout le monde ne met pas un grand coup de collier! La phase actuelle est il est vrai assez pénible: trier la pouzollane, mais il reste encore bien d'autres choses à faire et ce n'est pas en se retrouvant une poignée de volontaires une fois de temps en temps que les choses avanceront. Si vous voulez un endroit ou tout le monde se retrouve pour travailler en harmonie et dans une bonne ambiance, alors n'hésitez pas, venez le plus souvent possible donner la main. Il serait dommage qu'il y ai déjà des tensions avant même que l'on puisse s' en servir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:48