forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum

échanges entre adhérents de Mazayes Alternatives

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    encouragement

    avatar
    cat2101


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/02/2019

    encouragement Empty encouragement

    Message par cat2101 Sam 28 Mar - 13:43

    salut à tous c'est samedi alors on les sort les batons moi je vous ai  trouvé un nouveau chemin c'est celui de la sagesse et question orientation on peut me faire confiance n'est ce pas witold!!
    on protège tous ceux qui croisent le covit de près et je ne peux m'empecher de faire un gros clin d'oeil aux soignants en attendant des jours meilleurs on reste chez soi on pousse sur nos batons on va chercher loin derrière et surtout on garde le moral
    bisous à tous avec une pensée particulière pour les enfants  qui sont très courageux en ce moment
    j'essaie de vous envoyer la photo qui va avec mais elle semble lourde je peux peut etre compter sur toi witold

    encouragement Cathy10



                         gros bisous à vous tous et vive mazayes alternatives
    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Witold Sam 28 Mar - 15:11

    Merci Cathy pour ces belles paroles. Je vois que tu as bien compris la technique, c'est bien. T'as vu, j'ai mis ta photo !!!
    Je me suis fait un circuit de 4 ou 5 Km jamais plus loin de 1Km de la maison, que je fais soit à pied, soit en vélo, avec mon attestation. Ça fait du bien, mais c'est un peu chiant tout seul. Very Happy Very Happy
    Vous commencez à me manquer.
    Allez... courage à tous.
    Bon confinement
    A bientôt
    Witold
    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    encouragement Empty dédicace spéciale enseignants et parents d'élèves

    Message par Witold Dim 29 Mar - 9:28


    On n'est pas très loin de la vérité, non? lol! lol!

    Plusieurs parents sont en train de découvrir que le
    problème ce n'est pas le prof !


    https://augras.eu/img/VID-20200327.mp4

    Allez, courage, plus que 4 semaines !!!!
    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    encouragement Empty Message de Sandra

    Message par Witold Mar 7 Avr - 18:37

    Sandra m'a envoyé de ses nouvelles cheers

    Je me languis de pouvoir me balader à nouveau dans nos campagnes, cueillir l'ail des Ours et les morilles....mais se sera pour bientôt si nous respectons les consignes, je travaille en ce moment si le départ du confinement à été compliqué à s'organiser dans les services de soin, maintenant nous sommes bien organisés et pas de pénurie de masques, ni de surblouses pour nous ...comme l'exagére les médias.
    Et pour ma part, j'ai moins peur d'aller au travail, qu'au Leclerc.
    Prenez soin de vous
    À bientôt
    Sandra
    avatar
    Cécilia


    Messages : 38
    Date d'inscription : 10/02/2019

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Cécilia Mar 7 Avr - 18:50

    Contente d'avoir de tes nouvelles Sandra, fais attention à toi quand même 😊 !
    Pour continuer le jeu du "Où c'est ? " voilà une petite photo ! Vous devinerez jamais ! !
    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Witold Mar 7 Avr - 19:28

    Coucou, Cecilia,

    C'est sûr que pour le coup, on devinera jamais !!!!
    On ne la voit pas Laughing Laughing
    Pour passer une photo, il faut cliquer sut l'onglet "heberger une image" (17ième onglet en partant de la gauche), puis choisir une image, puis " tout envoyer", puis "tout inserer".
    Si pb, appelle moi
    Bises
    Corinne
    Corinne


    Messages : 132
    Date d'inscription : 18/02/2019

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Corinne Jeu 9 Avr - 9:00

    Bonjour à tous,
    Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles soit par téléphone, soit via le site. Merci aussi pour les photos souvenirs....
    Dans l'attente de se revoir et de pouvoir se dépenser, je vous propose un texte à méditer.
    Je vous dis à bientôt.
    Corinne

    TEXTE

    : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
    ✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

    : D’accord Univers. Pourquoi veux-tu que ça commence en Chine?
    ✨ : La Chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...

    : C’est vrai, Univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
    ✨ : Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...

    : Quelle forme vas-tu me donner Univers ?
    ✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

    : Mais pourquoi Univers ?
    ✨: Petit, vois-tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

    : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux Univers ?
    ✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...

    : D’accord Univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
    ✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

    : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
    ✨: Oh petit oui fais-moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
    Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite...

    : Tu crois ?
    ✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

    : Quoi Univers...?
    ✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

    : Oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères-tu de cela ?
    ✨ : Que le monde change petit ! Que Terre Mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel...

    : Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer....
    ✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..

    : Comment vais-je me transmettre ?
    ✨: Par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...

    : Bizarre, Univers, là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
    ✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... Alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... En restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... Lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...

    : Tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
    ✨: Mais Corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort...

    : Tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
    ✨ : Je ne sais pas Corona... Je l’espère... Mère Terre est en danger... Si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent ... Mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... Tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... Ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... Il faut un burn-out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... A toi de jouer...

    : Merci Univers... Alors j’y vais ...

    Texte de Nana, l’Art d’être Soi
    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Witold Jeu 9 Avr - 9:43

    Waouu !!! Merci Corinne pour ce texte. Ça fait un peu froid dans le dos, affraid affraid mais c'est vrai qu'on a très envie que nos dirigeants, et nous même d'ailleurs, on en tirent les conclusions, et qu'on change un peu nos modes de vie. En n'attendant, on baisse la tête et on attend que ça passe en rêvant à des jours meilleurs. sunny
    À Bientôt
    Witold
    avatar
    Eliane


    Messages : 63
    Date d'inscription : 25/02/2019

    encouragement Empty Le texte de Corinne

    Message par Eliane Jeu 9 Avr - 22:03

    Corinne , ce texte est magnifique mais je ne suis pas très optimiste sur le "changement" qui pourrait advenir , après le confinement ......
    L'histoire nous montre que l'Homme oublie vite et reproduit ce qui ne devrait jamais se reproduire ....
    Cela dit , que des minorités essaient de changer les comportements , avec infiniment d'enthousiasme et d'espoir , on y croit , j'y crois !!!
    En route , toute !!! en suivant la technique ré-expliquée par Cathy !
    A bientôt , les marcheurs
    Eliane
    avatar
    Cécilia


    Messages : 38
    Date d'inscription : 10/02/2019

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Cécilia Mar 14 Avr - 15:16

    Allez on y croit ce coup-ci ça va marcher ! (je parle d'envoyer la photo et pas du déconfinement Very Happy )


    encouragement Img-2011

    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Witold Sam 2 Mai - 8:03

    cat2101 a écrit:salut à tous c'est samedi alors on les sort les batons moi je vous ai  trouvé un nouveau chemin c'est celui de la sagesse et question orientation on peut me faire confiance n'est ce pas witold!!

    Bon ben vu le temps, j'annule la sortie d'aujourd'hui lol! lol!

    Hello, Cathy, et les autres, le moral est toujours bon?? Laughing Laughing
    avatar
    Eliane


    Messages : 63
    Date d'inscription : 25/02/2019

    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Eliane Sam 2 Mai - 9:21

    Pas de sortie ? La pluie est vraiment dérangeante !
    Une bonne chose : plus besoin d'arroser le jardin , les fleurs se régalent , MAIS l'herbe aussi .... et au 1ier soleil il va falloir ressortir la tondeuse ....
    Cela dit , on tient le choc !
    Dans une maison , beaucoup de choses à faire étaient repoussées , et actuellement , pas moyen de les évincer , alors , on oeuvre positivement !
    Néanmoins , à bientôt , les confinés privilégiés à la campagne !

    Contenu sponsorisé


    encouragement Empty Re: encouragement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:28