forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum

échanges entre adhérents de Mazayes Alternatives

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    confinés mais connectés #1

    avatar
    ycodouz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/04/2020

    confinés mais connectés #1 Empty confinés mais connectés #1

    Message par ycodouz Lun 13 Avr - 19:29

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez pu éviter le COVID-19.
    Pour échanger un peu avec vous sur cette situation, je pense que la crise sanitaire que vit le monde va fortement impacter notre modèle de socité moderne mondialisé. De façon plus imagée, je dirais que ce que nous avons connu avant la crise du coronavirus est en passe de devenir l'ancien monde, le nouveau monde étant celui qui s'ouvre devant nous.
    Bien sur ce nouveau monde ne fait que commencer et comme tous les commencements, c'est assez confus, c'est plutôt le brouillard. On n'y voit plus clair et on ne sait pas où on va ...

    Côté activité physique, je fais de temps en temps un petit circuit autour de chez moi avec les bâtons. Il m'est même arrivé de cumuler des tours de terrains avec les bâtons chez moi  Very Happy
    Je fais aussi du Qi Gong (excellent pour l'immunité) et de la gym Pilates.

    Avec le nombre de déplacements qui est limité, parfois c'est pas évident d'avoir du (très) frais dans le frigo.
    Du coup on fait parfois des graines germées ce qui permet d'avoir une petite ration de végéteaux très frais et très énergiques.

    Je vous souhaite une bonne continuation à tous, avec un bon courage pour naviguer dans ces eaux troubles.

    A bientôt sur le forum.

    Yvan

    confinés mais connectés #1 Connec10
    Witold
    Witold


    Messages : 764
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    confinés mais connectés #1 Empty Re: confinés mais connectés #1

    Message par Witold Mar 14 Avr - 7:49

    Salut Yvan

    Content d'avoir de tes nouvelles.
    Je suis bien d'accord avec toi, il y aura un avant et un après. On se rend compte, avec ce confinement, qu'on peut se passer de pas mal de choses sans trop de problèmes. Ce qui manque le plus, finalement, c'est la vie sociale, le contact avec les autres, mais bon... Vivant à la campagne, c'est plus facile, on peut encore échanger avec le voisin, par dessus la clôture Very Happy Very Happy
    As tu vu le sujet que j'ai posté sur le forum ( le bistrot du coin) et concernant le mini marché devant "le Poulailler", ou tu commandes ce que tu veux sur le site "cagette.net", et que tu récupères le Vendredi. C'est assez sympa.
    Bonne journée
    Witold

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:34