forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum

échanges entre adhérents de Mazayes Alternatives

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    effets des forêts et des bains de forêts

    avatar
    catherine


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/04/2021

    effets des forêts et des bains de forêts Empty effets des forêts et des bains de forêts

    Message par catherine Sam 12 Fév - 14:28

    suite à une "petite réflexion", je ne dirai pas de qui, je vous transferts l'effet des phytoncides sur la santé

    https://sciencepost.fr/ok-passer-temps-milieu-de-nature-vecteur-de-meilleure-sante/
    Witold
    Witold


    Messages : 763
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Localisation : MAZAYES

    effets des forêts et des bains de forêts Empty Re: effets des forêts et des bains de forêts

    Message par Witold Dim 13 Fév - 11:14

    Merci Catherine pour cette info, qui confirme bien par ailleurs ce que j'avais déja lu

    D'après le Dr Qing Li, la forêt aurait aussi une action sur notre bien-être physique. Le docteur insiste surtout sur l'odorat : en respirant des terpènes (substances odorantes) qui sont des phytoncides - des essences odorantes produites par les arbres pour se défendre de leur environnement -, le système immunitaire produirait davantage de lymphocytes, ces globules blancs essentiels au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Idem pour les protéines anticancer : il affirme qu'elles seraient plus actives quand le patient se promène régulièrement en forêt. Enfin, respirer les essences de bois permettrait de booster la sécrétion de la sérotonine, l'hormone du bonheur.

    A bon entendeur, salut à tous (tes)

    LOYE Marie aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:53